Confiné en tant que SDF ou dans un camping car


Béziers : un SDF décède au commissariat de police, une autopsie ordonnée

Un SDF âgé de 33 ans est mort mercredi soir au commissariat de police de Béziers , où il venait d’être amené par des policiers municipaux. Une autopsie ordonnée.

Les policiers municipaux voulaient mettre à l'amende le SDF mais le ton est vite monté et il a pris la fuite (© Illustration / La Rep 77)
Des policiers municipaux sur le terrain  (© Illustration / La Rep 77) (©La Rep 77 / archives)

INFO METROPOLITAIN/ Le décès de ce sans-abri de 33 ans a été constaté vers 22h30, mercredi, au moment où des policiers municipaux de Béziers venaient de le déposer devant le commissariat de police, après son interpellation pour le non-respect du confinement et du couvre-feu, rue du 22 août, dans le centre-ville.

Victime d’un malaise semble t-il -il a été pris de vomissements pendant le transfert, menotté et allongé à l’arrière du véhicule-, il avait perdu connaissance. De longs massages cardiaques pratiqués par des policiers de la Sécurité publique, des sapeurs-pompiers et du Samu, ont été vains, le SDF a succombé.

Le procureur sur place

Le procureur de la République et le sous-préfet de Béziers étaient sur place. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes du décès. Elle sera pratiquée vendredi au Département de médecine légale au CHU Lapeyronie, à Montpellier. Les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault dépêchés de Montpellier sont chargés des investigations.

Les trois policiers municipaux sont entendus, ainsi qu’un témoin qui affirme avoir assisté à l’interpellation mouvementé du SDF. Selon nos informations, le SDF, connu des services de police et de la justice comme gravitant dans le milieu des toxicomanes  se serait débattu au moment de son arrestation. Les investigations vont déterminer si les agents municipaux ont fait usage de leur bombe de gaz lacrymogène.

Agression

Selon nos informations, le trentenaire -père de trois enfants- avait déjà été interpellé dans la journée pour des dégradations volontaires d’un véhicule et venait d’être condamné à six mois de prison par le tribunal correctionnel de la ville pour avoir agressé un Biterrois qui venait de retirer des euros à un distributeur automatique de billes -DAB- à Béziers. Il a délesté la victime des billets, avant de prendre la fuite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire