La bureaucratie ruine le système de santé

LR: Sans compter le bon service garanti aux industriels de la santé et du BTP pour lesquels l’hôpital public est la « vache à lait ».

D’après DE NOMBREUX  dires pour les personnes qui dépendent du ministère de la santé 1 sur 2 seraient du personnel soignant.

Ce document n’est que pour une région  multiplier par le nombre de régions  et PLUS ceux du ministère à Paris Trop de bureaucrates et trop peu de personnel soignant.

A revoir tout ça

Et ce n’est que le grand Est!!!!!!!!

Ceci a été confirmé sur CNews, il y a quelques jours, par un Professeur dirigeant un service de réanimation dans l’Est !

Voilà qui est très parlant.

PRENEZ CONNAISSANCE DE CE TABLEAU.

Je n’ose pas rechercher les chiffres des autres agences de santé…

Pourquoi croyez-vous que nous ayons 4 fois moins de lits de réanimation qu’en Allemagne ?
Pourtant notre système de santé est en terme de budget le 1er du monde au prorata du nombre d’habitants !
Alors pourquoi cette tragique gestion du Covid ?… la réponse se trouve dans ces organigrammes au nombre incroyable de personnes… ! Cela dépasse l’imagination !
Que des Fonctionnaires qui brassent du papier !
808 fonctionnaires de la direction santé d’une région qui travaillent « un peu » et surtout pour justifier leur fonction !

Soit 750 personnes pour beaucoup… inutiles      ET CECI POUR UNE SEULE REGION !!!…..

Organigramme_DM_DT_Grand_Est_fev_2020_112-1


20 juin 2018

La lenteur administrative…

La bureaucratie étouffe le système de santé : ARS, INCa, ANSM etc ...

La bureaucratie étouffe le système de santé : ARS, INCa, ANSM etc. 

Cette superposition d’agences sanitaires aussi inefficaces que coûteuses nous a démontré qu’il faut s’en débarrasser au plus vite afin de laisser plus de liberté aux médecins et arrêter ce système policier absurde !


« C’est la particularité française, et pour certains sa faiblesse  : on crée des structures sanitaires hors ministère, mais elles restent dépendantes des autorités politiques.

Leur directeur doit ainsi gérer des rapports au quotidien, parfois compliqués, avec la ministre et son cabinet. Et cela dans un contexte de grande méfiance de la société vis-à-vis de la parole publique. La nouvelle agence Santé publique France court ainsi le risque d’être surtout… France. »[1]

« La bureaucratie est dangereuse pour la liberté. Max Weber affirme qu’elle l’est à deux points de vue : elle nuit d’une part à la liberté individuelle en rendant la vie individuelle de plus en plus dépendante et en limitant la marge d’autonomie des individus ; elle réduit d’autre part la liberté politique en accroissant le rôle politique des fonctionnaires au détriment de celui des dirigeants politiques. Dans cette seconde perspective, la bureaucratie apparaît comme un instrument de domination tendant à devenir une instance de pouvoir autonome, à tel point que l’idée se répand, selon laquelle le « pouvoir réel » se trouverait entre les mains de la bureaucratie. Il est dès lors nécessaire de réintroduire un rapport approprié entre les bureaucrates et les hommes politiques. « Les hommes politiques, écrit Max Weber, doivent constituer un contrepoids contre la domination de l’appareil administratif d’État » (Économie et Société) [1]

Dans un premier volet sur la bureaucratie du système de santé, nous avons décrit les instances centralisées de l’administration de la santé en France. Elles constituent déjà un écheveau impressionnant, mais celui-ci est complété par les nombreuses agences, observatoires dépendant du ministère, décrits comme indépendantsmais dont les financements et les nominations relèvent du ministère. […]


Nicole Delépine

AgoraVox le média citoyen

20 juin 2018
Patrice Geoffriaud a ajouté une photo 3D.

Cette épidémie a fait découvrir que nous avions en France :

* Le Ministre de la Santé
* Le directeur Général de la Santé
* La direction de Santé Publique France
* Le Directeur de la Haute Autorité de Santé
* les Directeurs des Agences Régionales de Santé
* Le Directeur de l’Agence nationale Sanitaire
* la Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé : Epidémiologie-France
* Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire
* L’agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé.
* Un nombre d Infectiologues Parisiens incroyablement et anormalement élevés probablement lié au fait que les Virus et de Bactéries descendent de l’avion à CDG et ouvrent leur sièges social prés de l étoile

Mais comme tout cela ne suffit toujours pas ! Et suite à cette Épidémie , Nos Chers Politiques , monstres d’efficacité, de pragmatisme , et toujours soucieux d’économies des finances publiques vont créer :

– le Haut Commissariat de lutte contre les Epidémies
– Le Haut Conseil de Veille Sanitaire
– L’agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale .
– 5 000 fonctionnaires en plus ( et les petits copains à placer) et où ça ? : à Paris, évidemment !

La prochaine fois, on aura peut être des masques (payants) mais il va manquer les gants !

La Médecine Française croule en effet sous l’administratif centralisé…

Et pour la mise en place du déconfinement, on nomme un Monsieur déconfinement, Jean Castex ENA, puisque il n’y avait personne de compétent et disponible dans l’armée citée précédemment.

Bougez la souris pour voir la photo en 3D

;

 

image.png

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire