–
Les gilets jaunes existent toujours. Aussitôt le déconfinement annoncé, une quarantaine de gilets jaunes de Moselle ont voulu se rassembler ce lundi vers 18h à Metz au pied de la colonne Merten pour « exprimer la gratitude aux personnels de première ligne« . Un événement qui se voulait « festif et familial » mais il s’agissait en fait d’une mauvaise idée puisque les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits actuellement et les gilets jaunes n’avaient pas déclaré leur manifestation.
135€ d’amende pour tout le monde
La police est intervenue et les 40 gilets jaunes ont tous été verbalisés d’une amende de 135€. L’organisatrice présumée de la manifestation a été entendue ce mercredi au commissariat de Metz, elle est convoquée le 15 juin devant le tribunal correctionnel. Selon la police nationale, « ces personnes se mettent en danger et mettent en danger les personnels tenus d’encadrer et de disperser ce type de regroupement ».
Gilets jaunes à Aumetz, à Saint-Avold
Les gilets jaunes ont repris leur activité à Saint-Avold cette semaine où ils se sont rassemblés sur un rond-point ce lundi matin. A Aumetz, ils ont reconstruit une grande cabane pour la sixième fois et ils ont même installé deux caméras de vidéo-surveillance pour dissuader les éventuelles dégradations.
Poster un Commentaire