TOUR DE FRANCE DE LA CASSE DE L’HOPITAL PUBLIC

Pascal Duvet

 est à : Sisteron

2 h 
+22
Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences

 a ajouté 26 photos à l’album TOUR DE FRANCE DE LA CASSE DE L’HOPITAL PUBLIC – ETAPE DU 31 AOUT.

3 h 
TOUR DE FRANCE DE LA CASSE DE L’HOPITAL PUBLIC – ETAPE DU 31 AOUT 2020 A SISTERON.
Arrivée de l’étape du Tour de France à Sisteron, nous étions présents devant les Urgences de Sisteron fermées 12h sur 24h depuis plus de 13 mois.
Nous avons fait de notre mieux pour apporter de la visibilité à la problématique de la fermeture de ce service vital pour la population et cela malgré un environnement difficile. Notre mobilisation s’est toujours montrée pacifiste depuis ces 13 mois de notre combat, nous étions très encadrés aujourd’hui ….
Nous avons pu donner des interviews à différents médias, merci à eux pour leur couverture de cette mobilisation.
A 2 reprises, les élus et notables sont passés à pieds devant l’hôpital et notre rassemblement. A 2 reprises, ils sont passés très vite, la tête rentrée dans les épaules comme s’ils voulaient passer inaperçus, pas un regard vers les urgences et les personnes mobilisées. Symbolique : tout est dit ici par leur attitude.
Mais leur fuite devant le problème révèle également que notre ténacité les dérange, ils détournent le regard et feront de la communication auto-satisfaite plus loin devant les caméras. Ils ignorent les urgences et ceux qui les défendent. Nos urgences de Sisteron sont fermées 12h sur 24 depuis le 15 juillet 2019 mais tout va bien ! Depuis 38 ans, Monsieur le Maire et Vice-Président du Conseil de surveillance du CHICAS Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud regroupant Gap et Sisteron avoue aux médias qu’il rêvait du Tour de France à Sisteron. La casse de l’hôpital public de la ville n’est qu’un détail insignifiant apparemment ….
Le 31 août 2020.
On ne renoncera pas, on ne lâchera pas notre hôpital, nos urgences et nos soignants !
N’oubliez pas de signer et de faire circuler notre pétition en ligne : www.change.org/p/ars-paca-la-réouverture-et-le-maintient-des-urgences-de-nuit-à-l-hôpital-de-sisteron
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire