
Août 2020
đđą 70% des navires marchands du monde naviguent sous pavillon de complaisance et ne respectent pas toutes les normes en vigueur.
đđ„ 63% des accidents et pertes maritimes ont lieu sous pavillon de complaisance, selon le principal syndicat du domaine. Beyrouth et l’Ile Maurice en payent aujourd’hui les consĂ©quences. PensĂ©es et soutien total Ă nos amis Libanais et Mauriciens et Ă tous ceux qui subissent les dĂ©gĂąts de ce scandale.
đđœ Quand est-ce que ça change ?
â ïž ERRATUM : Quand jâai tournĂ©, on parlait dâun propriĂ©taire ukrainien, il sâagit en fait dâun propriĂ©taire russe. Je n’ai pas pu retourner toutes les sĂ©quences, et ça ne changeait rien au problĂšme. Mais la prĂ©cision mĂ©ritait d’ĂȘtre faite.
â ïž Autre dĂ©tail : le pavillon Kerguelen a changĂ© de nom et sâappelle dĂ©sormais le RIF. Il est toujours listĂ© comme pavillon de complaisance selon lâITF, qui rassemble 20 millions de travailleurs du transport maritime, et permet bien les conditions dâembauche dĂ©crites dans la vidĂ©o.
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