Puy du Fou : ce que des vidéos d’amateurs révèlent des règles anti-Covid dans le parc

VIDÉO. Des images filmées par des amateurs collectées par « Le Monde » offrent des indications sur le difficile respect des règles anti-Covid au sein du parc vendéen et pendant sa Cinéscénie, autorisée à accueillir plus de 5 000 spectateurs le 15 août.

Par i, Charles-Henry Groult et Olivier Escher Publié le 20 août 2020

C’est le deuxième parc à thème le plus visité en France, derrière Disneyland Paris. Malgré l’épidémie, le Puy du Fou a rouvert ses portes le 11 juin et tient chaque week-end son ambitieux show nocturne, la Cinéscénie. Un son et lumière pour lequel le parc a obtenu de la préfecture de Vendée d’accueillir jusqu’à 9 000 spectateurs, au-delà de la barre des 5 000 spectateurs fixée nationalement.

Pour garantir la sécurité de ses visiteurs, le Puy du Fou a mis en place plusieurs mesures et invite régulièrement les touristes à respecter les gestes barrières. Un dispositif qui montre certaines failles.

Spectateurs massés les uns contre les autres, sans siège vide entre les groupes, port du masque aléatoire, files d’attente bondées… Le Monde a collecté et authentifié une cinquantaine de films réalisés par des amateurs dans le parc, entre le 14 et le 17 août.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire