Par CNEWS – Mis à jour le
Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, un homme blanc tient des propos racistes contre un groupe d’hommes noirs dans le métro londonien.
Datée du 15 août, la vidéo montre un homme au crâne rasé, sans masque, se tenant aux barres d’une rame de métro et lançant : «C’est ma maison et vous allez tous y retourner. Vous le savez aussi». Ajoutant à l’intention des autres passagers de la rame, dont certains le filment : «Ils sont moins que nous […] Vous êtes mes animaux de compagnie.»
LE GROUPE FÉLICITÉ PAR LES AUTRES PASSAGERS
Dans un premier temps, le groupe d’hommes noirs ne réagit peu ou pas, plus stupéfait qu’autre chose. L’incompréhension est totale pour les autres usagers. L’un d’entre eux aurait même déclaré hors champ de la caméra : «Je pense qu’il a envie de mourir. Je pense qu’il veut que quelqu’un lui saute dessus et lui donne un coup de pied à la tête.»
Les arrêts passent, et l’homme continue sa diatribe. Puis en gare de Bank, toujours à Londres, le groupe d’hommes noirs sort du métro. L’homme blanc en profite pour lâcher un dernier «Allez!» tout en s’approchant d’eux, les poings serrés.
C’est alors qu’un des trois hommes sur lesquels il lâchait sa haine depuis de longues minutes le frappe au visage d’un coup de poing qui le fait tomber à terre, inconscient. Les passagers n’ont d’autre réaction que de féliciter le groupe d’hommes noirs avec des «bien joué!».
……………………………..
Poster un Commentaire