Gendarmes armés, un avec un fusil d’assaut devant une école, la directrice approuve et remercie

https://www.facebook.com/
GENDARMES ARMÉS DEVANT LES ÉCOLES ET DANS LES BUS SCOLAIRES
👮‍♂️🔴 PHOTOS EN COMMENTAIRES ⬇️
Depuis la rentrée scolaire des gendarmes sont présents parfois armés devant certains établissements scolaires afin de faire respecter le port du masque.
Pire, les directeurs d’établissements félicitent l’intervention des gendarmes. Maryline Pernot, principale du collège Condorcet, déclare au journal Macon-infos:
« Je voudrais simplement remercier les services de sécurité d’être venu contrôler le port du masque. Nous n’avons pas trop de problèmes, mais il est important que tout se passe bien. C’est un bon signe pour les enfants »
Effectuer une rentrée scolaire avec des gendarmes armés est -il vraiment un bon signe pour les enfants comme le déclare Maryline Pernot ? Quelle a été ou quel sera l’attitude des gendarmes si un élève ne porte pas le masque ?
Autre exemple, au collège Mont-Bar (Allègre), les gendarmes patrouillent dans les bus scolaires et rappellent « 270 euros si on verbalise le masque et la ceinture ».
Credit photo: Mâcon infos

Dans le cadre de la rentrée scolaire, la gendarmerie a procédé tôt ce matin à des contrôles du port du masque à l’entrée du collège et à l’arrivée des bus scolaires.

L’adjudant chef Éric Herbiet commandant la brigade de La Chapelle-de-Guinchay a supervisé l’opération préventive menée par une des patrouilles de la brigade et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Mâcon venu en renfort.

« Aujourd’hui, la prévention est mise en avant. Notre intervention a surtout pour objectif de bien faire rentrer dans les mœurs que le masque doit être porté » a souligné l’adjudant chef.

« Je voudrais simplement remercier les services de sécurité d’être venu contrôler le port du masque. Nous n’avons pas trop de problème, mais il est important que tout se passe bien. C’est un bon signe pour les enfants », a ajouté Maryline Pernot, principale du collège.

M. A.

MasquCondorcet.jpg
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire