Trois lits sur 8 lits de réanimation occupés par des malades du Covid

Pascal Duvet a partagé une publication.
14 h 
Trois lits sur 8 lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19 font un taux d’occupation de 37,5% des 8 lits de réanimation disponibles pour le département 04.
Est-ce le nombre de malades du Covid-19 en réanimation qui est très important ou le nombre de lits de réanimation disponibles (8) pour les 161.980 habitants du 04 qui est largement insuffisant ?
Quelle imprévision des responsables alors que l’épidémie est là depuis plus de 6 mois !

Coronavirus : plus aucun lit disponible en réanimation dans les Alpes-de-Haute-Provence

Par T.Co.

Alors que depuis le 30 septembre, le taux d’incidence diminuait régulièrement, il remonte depuis le milieu de la semaine dernière.PHOTO FRÉDÉRIC SPEICH
Selon les derniers chiffres communiqués ce mardi 13 octobre, 893 cas de Covid-19 ont été confirmés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence depuis le 11 mai dernier, date du déconfinement. 26 personnes ont été testées positives au coronavirus ces dernières 24 heures. Le nombre de cas positifs, qui augmentait régulièrement depuis le 9 septembre dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, a entraîné le passage du département en seuil d’alerte, le 23 septembre dernier (circulation active du virus).

Alors que depuis le 30 septembre, le taux d’incidence diminuait régulièrement, il remonte depuis le milieu de la semaine dernière. De plus le département reste en alerte car l’ensemble des huit lits disponibles au service de réanimation de l’hôpital de Digne-les-Bains (le seul du département) est occupé, soulignent les autorités ; Trois lits occupés par des malades du Covid-19 et les autres pour d’autres pathologies. Actuellement, 12 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisées, dont 3 au service de réanimation de Digne-les-Bains.


close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire