CGT USD SANTE 04 sam. 28 nov
>> Jeudi 3 décembre : pour une augmentation de salaire de 183 euros ainsi qu’une prime Covid de 1500 euros pour tous !
C’est la mobilisation énorme des Hospitaliers en mai / juin derniers qui a arraché 183 € d’augmentation mensuelle au ministre qui n’en voulait pas. Mais en attribuant un Complément de Traitement Indiciaire (CTI), le ministre Véran s’est donné la possibilité de le refuser à des dizaines de milliers. Tous les personnels du médico-social (hors EHPAD) et du Social sont exclus des 183 euros.
Depuis fin septembre, nous ne cessons de mettre la pression (initiatives, courrier, pétitions…) pour que soit réparée cette injustice et pour une égalité de traitement pour l’ensemble des personnels de notre champ professionnel. L’injustice de la prime Covid n’est toujours pas réglée également.
C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement le jeudi 3 décembre 2020 à 10h00 devant le Conseil Départemental pour être enfin entendu !
>> Samedi 5 décembre : Pour une politique de « Solidarité Globale » !
Plutôt que mettre un engagement important sur une Loi « Sécurité Globale » ultra-liberticide, nous attendons du gouvernement qu’il mette en place une politique de « Solidarité Globale » avec l’arrêt des politiques d’austérité appliquées à la protection sociale et aux services publics en donnant les moyens de répondre aux besoins de la population et de la protéger.
La bataille ne fait que commencer. On va la mener dans les prochains mois. Il s’agit d’un combat notamment pour lutter contre le chômage par la création d’emplois socialement utiles et de qualité, à statut et non des emplois précaires ou du bénévolat comme préconisé par la circulaire du 09 octobre 2020 relative à la mise en place d’une campagne de recrutement dans le secteur du grand âge.
C’est pourquoi nous appelons à nous mobiliser le samedi 5 décembre à 14h00 à Digne place du Général de Gaulle !
Ci-joint le tract de l’USD CGT Santé et Action Sociale 04 ainsi que celui de l’UD CGT 04
Poster un Commentaire