Cerveau Non Disponibles :
TERRIBLE BILAN REPRESSIF À PARIS
Ce soir, nous déplorons beaucoup de camarades en garde à vue. Plus de 150 personnes ont été interpellé.es alors qu’il ne se passait littéralement….rien.
En revanche nous le disons clairement, la mobilisation de ce 12 décembre était forte et ce en dehors de toute coordination verticale et sans le soutien d’organisations frileuses…
On citera quelques noms, que nous connaissons puisque ce sont des habitué.es des manifestations, mais nous n’oublions pas ce soir toutes les personnes plus anonymes interpellées pour avoir simplement manifesté leur désaccord et leur désir de justice.
LE PARAPLUIE ARC EN CIEL , ARME FATALE DE SUBVERSION
MOUNE YOLO , la dame au parapluie arc en ciel, agitatrice de couleurs et considérée comme dangereuse par l’Etat policier.
MÉLANIE, gilet jaune amiénoise, mutilée par la police l’an dernier ( dossier classé sans suite) et qui intervient dans le documentaire de David Dufresne.
Toutes deux ont été interpellées lors d’une charge surprise et emmenées sans aucun motif, si ce n’est celui de semer la peur et de dissuader les manifestant.es d’exercer leur droit fondamental.
ADRIEN ADCAZZ, reporter pour le média QG
Un avocat du collectif black robe brigade ( relâché depuis )
Et bien d’autres….interpellé.es et blessé.es.
Nous leur adressons à tous et à toutes notre soutien sans condition.
Par ailleurs, nous espérons fortement que celles et ceux qui se sont indignée.es du traitement réservé à Mélanie, lors de la charge policière qui l’avait blessée gravement, se manifesteront afin de lui apporter le soutien qu’elle mérite.
N’en déplaise au gouvernement et à sa garde rapprochée, et même si la chape de plomb répressive se fait de plus en plus lourde, la résistance s’organise bel et bien, en autonomie et de façon horizontale.
On est là, même s’ils ne le veulent pas !
J’aime
Commenter
Partager
Poster un Commentaire