VIDÉOS. Marche des Libertés à Paris : charge de la police contre la formation d’un black bloc

Samedi 12 décembre 2020, alors que la nouvelle Marche des Libertés a réuni des milliers de manifestants, les forces de l’ordre appliquent une stratégie offensive.

Une heure après le départ de la nouvelle Marche des Libertés à Paris, samedi 12 décembre 2020, les policiers et les gendarmes ont déjà procédé à 50 interpellations.
Une heure après le départ de la nouvelle Marche des Libertés à Paris, samedi 12 décembre 2020, les policiers et les gendarmes ont déjà procédé à 50 interpellations. (©SL / actu Paris)

Samedi 12 décembre 2020, une nouvelle Marche des Libertés mobilise des milliers de manifestants dans les rues de Paris contre les lois « liberticides » de Sécurité globale et contre les « séparatismes ».

Une stratégie offensive, des blessés dans les rangs des manifestants

La stratégie est offensive ce samedi alors qu’en amont de la manifestation, 24 interpellations avaient déjà eu lieu. Une heure après le départ de Châtelet, les forces de l’ordre ont chargé le cortège pour « empêcher la constitution d’un groupe de black-blocs violents », relate la préfecture de police dans un tweet.

Une charge violente, effectuée sans sommation d’après notre journaliste sur le terrain. Des blessés sont à déplorer, notamment victimes de plaies à la tête.
À la suite de l’intervention des forces de l’ordre, un scooter a été incendié, rapidement éteint par les pompiers.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*