Marseille : une soirée étudiante interrompue par la police a tourné un temps à l’affrontement

Une centaine de personnes s’était réunie malgré le couvre-feu. Les policiers ont dû faire face à une quarantaine de jeunes alcoolisés, décidés à en découdre. Il n’y a eu qu’une seule interpellation et aucun blessé.

franceinfo
Publié 

Une soirée étudiante était organisée jeudi soir à Marseille, malgré le couvre-feu lié à la crise sanitaire du Covid-19, a appris vendredi 12 février franceinfo. Une centaine de personnes étaient réunies sur le campus Luminy (fac de sciences), au sud de la ville, dans le parc des Calanques.

Vers 22h20, les policiers sont intervenus, guidés par des vigiles à l’arrière des bâtiments, pour une opération compliquée. Les forces de l’ordre ont dû s’équiper de casques et de boucliers pour faire face à une quarantaine de jeunes, hostiles et alcoolisés. Ces derniers, qui semblaient visiblement vouloir en découdre, leur ont lancé des projectiles.

Le calme n’est revenu qu’à 00h45. Il n’y a eu aucun blessé et une seule personne interpellée : un jeune homme de 20 ans.


À Marseille, une fête clandestine dans un campus universitaire se finit sous tension avec la police

Par AFP agence • Figaro Etudiant • Publié le 

À leur arrivée, les policiers ont été pris à partie et caillassés par certains fêtards. 

La soirée a réuni une centaine de jeunes alcoolisés et hostiles aux forces de l’ordre.

Une fête clandestine en extérieur sur un campus de Marseille s’est terminée sous tension jeudi soir lors de l’intervention de la police qui a été caillassée et qui a répliqué avec des grenades lacrymogènes, a appris l’AFP auprès des forces de l’ordre.

Vers 22h30, les agents de sécurité du campus de Luminy, situé en pleine nature, à l’entrée du parc national des calanques, appellent la police pour une fête réunissant une cinquantaine de jeunes en plein couvre-feu et visiblement très alcoolisés, détaille la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône auprès de l’AFP.

À leur arrivée, les policiers sont pris à partie et caillassés par certains fêtards, qui sont désormais une centaine. Après s’être équipées, les forces de l’ordre tirent des grenades lacrymogènes et les jeunes se dispersent. Une personne en flagrant délit de caillassage, selon la DDSP, a été interpellée. Le calme est revenu vers 1h du matin.

Commentaire :

1 seule interpellation sur 1 centaine de fêtards ???
Alcoolisés, Ils courent tous plus vite que les pros de l´OM.
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*