SOLIDAIRES 04 et le 1 er mai

April 29, 2021
1 mai: le point mercredi soir pour solidaires, précisions

J’ai reçu de manière indirecte un avis négatif sur le rassemblement de Digne qui m’amène à certaines précisions :

Nous appelons à participer et à soutenir toutes les initiatives du département qui feront de ce premier mai une journée de lutte pour les droits des travailleurs (euses) .

Nous signalerons et appellerons de Digne à rejoindre le rassemblement de Saint Auban dans l’après midi. J’en ai discuté avec Laurent (V) mardi devant le tribunal, il m’a précisé que la mobilisation se prolongerait jusqu’à 18h.

Le camarade du CRR m’a précisé qu’il y avait bien un rassemblement à Manosque à l’initiative de l’UL CGT. Nous y appelons également mais je n’ai ni l’heure ni le lieu.

Pour nous, il est essentiel que le 1er mai donne lieu à un maximum de rassemblements citoyens dans toutes les villes de la planète, c’est pourquoi nous nous réjouissons de l’initiative des citoyens de Barcelonnette, de Saint Auban, de Manosque et de toutes les autres villes ou villages du département.

Pour terminer, je tiens à rappeler que les décisions concernant l’organisation du 1er mai devraient se prendre lors d’une intersyndicale, ouverte aux mouvements citoyens en lutte.

Fraternellement, Christian pour solidaires04

 

Le 2021-04-28 22:43, SOLIDAIRES 04 a écrit :

Attention nous vous informons de nos projets mais pour l’instant ils ne viennent que de nous. A priori la CGT sera présente à Digne et à Saint-Auban mais nous n’avons pas de confirmation. La FSU appelle à participer aux rassemblements du premier mai

en pj l’affiche que nous venons de coller sur les murs Dignois.

Donc on occupe le kiosque et on amène notre matos ( sono etc ) a partir de 11h , bien sur l’espace sera aussi a disposition des autres organisations syndicales et jusqu’a ce que l’on en ait marre (max 16h) .

Paule viendra avec son tout nouveau groupe et peut être d’autres se joindront à nous.

Expositions et débats envisagés:

Réforme des allocations chômages

Le problème du plan d’eau de Digne

Marche des libertés,

La marche sur le barrage de serre ponçon le 8 mai: ( quand tout sera privé on sera privé de tout).

Bien sur si vous avez d’autres propositions exprimez vous, christian pour solidaires 04

ps: je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles, la banderole « marche des libertés » est à Digne chez  Colette qui  l’amènera et nous la fixerons sur le kiosque si vous le souhaitez (pour nous c’est oui, mais peut être en avez vous besoin en d’autres lieux)

Union syndicale SOLIDAIRES 04
42 bd Victor Hugo
04000 Digne
04.86.49.11.91
https://www.solidaires.org/
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire