Paul Louis
Il est le seul Français du top 10. Bernard Arnault est redevenu ce mardi le deuxième homme le plus riche du monde, moins de deux ans après avoir décroché ce statut purement symbolique.
Avec un patrimoine professionnel estimé à 161 milliards de dollars, le principal actionnaire de LVMH dont il détient 47,5% des parts devance d’une courte tête le patron de Tesla, Elon Musk, mais reste loin derrière le fondateur d’Amazon Jeff Bezos (190 milliards de dollars), selon Bloomberg.
Rien n’arrête le secteur du luxe
Si Bernard Arnault a retrouvé la deuxième place du classement établi par Bloomberg, c’est en partie parce que la fortune d’Elon Musk a fondu de plus de 3 milliards de dollars lundi. C’est un tiers de ce qu’il a perdu depuis le début de l’année. Dans le même temps, le Français a vu son patrimoine grimper de 285 millions de dollars lundi et de près de 47 milliards depuis janvier, soit une progression de plus de 40%.
Une progression qui découle des bonnes performances du luxe, secteur qui a plutôt bien résisté à la crise. Et depuis des années, le luxe monte en puissance dans le monde, en particulier dans les pays émergents. Les ventes de produits de luxe ont ainsi presque triplé en 20 ans pour atteindre 281 milliards de dollars en 2019, selon une étude de Bain & Company. Tandis que la capitalisation boursière des champions français que sont Kering, L’Oréal, Hermès et LVMH a bondi de près de 40% entre fin 2019 et aujourd’hui.
Poster un Commentaire