Commémoration de la Commune de Paris : Soyons nombreuses et nombreux le 22 mai à 14h00 à Château-Arnoux !

Bonjour,

Dans ce contexte difficile, de colère grandissante, il est important de faire un zoom sur une date importante : l’anniversaire des 150 ans de la Commune de 1871. La Commune est une révolution populaire, non seulement dans la composition sociale de celles et ceux qui montent à l’Hôtel de Ville le 18 mars 1871 pour remettre en question le pouvoir, mais également car ce sont des gens du peuple qui prennent le pouvoir ensuite, « ceux qui ne sont rien ». Il s’agit d’une lutte de classe qui prône la justice sociale, l’égalité, une autre manière de concevoir le travail.

Cette commémoration nous fait une piqure de rappel sur le fait que la lutte des classes se joue à chaque instant, qu’on soit en 1871 ou en 2021. Oui, plus de démocratie, plus de justice sociale, plus d’égalité, c’est aussi ce qui anime nos syndicats CGT, les nombreux mouvements de grève des travailleurs et les actions citoyennes qui grandissent dans le pays.

Ces colères ont besoin de s’exprimer sans concession, de s’unifier… non pas pour demander l’aumône mais pour s’engager pleinement sur la voie du combat pour le renforcement et la reconquête de nos droits. Une ligne politique claire, un processus de lutte sur notre propre calendrier, une bataille des idées incessantes, des perspectives politiques engageantes nous permettront, avec les travailleurs, d’aller chercher les victoires nécessaires et de gagner.

Le Tous ensemble, ce n’est pas seulement quand ça va mal ou quand il y a une lutte. Il faut faire du Tous Ensemble pour porter un autre projet de société, pour répondre aux besoins de la population et se réapproprier la répartition des richesses produites tous les jours par les travailleurs.

C’est pourquoi, soyons nombreuses et nombreux le 22 mai à 14h00 à Château-Arnoux !

Pour la CGT,

Cédric Volait

>> Ci-joint l’invitation ainsi que l’affiche appelant à participer à l’initiative du 22 mai.

2 pièces jointes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire