Comment l’économie de la surveillance tire parti de la pandémie

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir
La crise sanitaire a permis le déploiement de dispositifs de surveillance toujours plus nombreux, dont elle a dans le même temps assis la légitimité et accéléré la banalisation selon Olivier Tesquet. Il est journaliste pour Télérama, et travaille sur les questions de technologie et de surveillance depuis plus de dix ans.
Dans son dernier ouvrage « Etat d’urgence technologique » sous-titré « Comment l’économie de la surveillance tire parti de la pandémie » il évoque une massification de la surveillance.

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir La crise sanitaire a permis le déploiement de dispositifs de surveillance toujours plus nombreux, dont elle a dans le même temps assis la légitimité et accéléré la banalisation selon Olivier Tesquet. Il est journaliste pour Télérama, et travaille sur les questions de technologie et de surveillance depuis plus de dix ans. Dans son dernier ouvrage « Etat d’urgence technologique » sous-titré « Comment l’économie de la surveillance tire parti de la pandémie » il évoque une massification de la surveillance. Journaliste : Salomé Saqué Montage : Camille Chastrusse et Antoine Etcheto Images : Arthur Frainet Son : Baptiste Veilhan Graphisme : Adrien Colrat Réseaux Sociaux : Maxime Hector Production : Thomas Bornot Direction des programmes : Mathias Enthoven
Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Camille Chastrusse et Antoine Etcheto
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire