Forcalquier: Manifestation du 15/05/2021 autorisée

Manifestation du 15/05/2021

Bonjour

Vous trouverez ci joint le récépissé de déclaration de la manifestation que vous organisez demain 15 mai 2021 à Forcalquier.

Je vous rappelle que le port du masque est obligatoire sur le secteur où vous organisez votre rassemblement.

Par ailleurs, je note que vous organisez votre action de 11 h à 16h. Compte tenu de la situation sanitaire, je vous demande d’avoir une attention particulière  en cas de pause repas. En effet au cours de ces moments, les gestes barrières sont plus difficiles à mettre en oeuvre. Il conviendra donc, si cela devait se produire,  que les participants à votre manifestation ne se regroupent pas pour partager un pique nique. En dehors de mesures locales pus restrictives (comme celles qui existent sur Forcalquier) les distances interpersonnelles en l’absence de port du masque sont de 2 m entre chaque personne.

Sincères salutations

Jean-Marc VIGUIER
Préfecture des Alpes de Haute Provence
Service du cabinet et de la sécurité intérieure


Salut !
Je me fais le porte-parole de “gilets jaunes” de Forcalquier lesquel.le.s après les samedis à Manosque, Saint Auban, Serre-Ponçon trépignaient de se retrouver à Forcalquier pour y afficher du jaune. Ce sera le samedi 15 mai à 11 h place de la mairie.
La météo nous a fait hésiter mais elle s’est rétablie et nous attendons confiant.e.s l’autorisation préfectorale.
Nous ne manquons pas de manifestations sur Forcalquier puisqu’à l’origine du “cafés des libertés” – elles et ils ont pris leur envol depuis, et de belle façon – nous avons pris l’habitude de les rejoindre chaque lundi depuis 14 semaines pour partager ces moments de joie et de solidarité. Elles et ils sont bien entendu inviter à nous rejoindre samedi pour cette déambulation dans Forcalquier de la place de la Mairie au rond-point “historique” de Casino où nous échangerons pour une suite, avant de partager un repas tiré du sac. Gilets jaunes, gens du spectacle, café des libertés, syndicalistes, citoyens, c’est toutes et tous ensemble qu’il va falloir s’y mettre pour chasser Macron ! On lâche rien !
Faire circuler…
LF
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire