Un livre pour Mathilde

Gilbert Duranton a partagé une publication.

7 h 
Merci à vous les 130 contributrices et contributeurs à Zeste.coop et à tous ceux qui se sont procurés le livre autrement.
Merci pour votre soutien financier et vos commentaires, témoignages bienveillants et solidaires. La publication du livre, qui rend justice à notre fille Mathilde, a pour vocation de participer au combat contre les violences faites aux femmes, aux femmes handicapées. Alors encore merci !
Déjà près de 250 livres ont été diffusés et les retours que nous recueillons de la lecture de ce récit nous encourage. Au-delà de l’émotion qu’il suscite, il incite chacune et chacun d’entre nous à la révolte en constatant le déni, l’omerta des grandes institutions comme l’APF France handicap face aux agressions sexuelles.
Il est temps aujourd’hui que l’APF France handicap prennent ses responsabilités. Qu’elle reconnaisse publiquement ses manquements, qu’elle invite personnels, résidents, familles et aussi toutes les associations qui ont en charge les personnes handicapées à se mettre autour d’une table.
Il faut que les bouches s’ouvrent, que l’APF respecte ses adhérents et personnels en contribuant à libérer la parole et en prenant les mesures nécessaires pour prévenir les agressions dans les lieux dont elle a la charge. Maintenant cela suffit !
Madame Pascale Ribes, vous la présidente de l’APF, ne pensez pas qu’il vous suffit d’avoir été condamné par la justice pour manquements à la sécurité de notre fille pour que vous vous sentiez quitte. Réveillez-vous ! Agissez !
Ce récit édité à compte d’auteur ne bénificiera pas d’une large diffusion dans le réseau des librairies.
Si vous pensez utile que ce livre élargisse son audience, vous pouvez encore nous aider. Ci-dessous un bulletin de souscription que les personnes intéressées autour de vous peuvent me retourner ou me faire une demande à gilbertduranton@orange.fr
Enfin, le livre va être envoyé aux associations qui luttent contre les violences faites aux femmes, aux députés, aux médias. La semaine prochaine, les derniers contributeurs recevront le livre.
Encore une fois, merci ! #MeTooHandicap
Joëlle et Gilbert Duranton

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire