Le port de Brest était bloqué ce matin par la CGT

Marie Noe a partagé une publication.

4 h 
le 30 06 2021
Peut être une image de debout, moto, route et texte qui dit ’droit à la retraite anticipée menacé LE PORT DE BREST BLOQUE PAR LA CGT UNITE CGT NEDIA MILITAN UNITECGT.FR’
10 h 
❌ DROIT A LA RETRAITE ANTICIPÉE MENACÉ : LA CGT BLOQUE LE PORT DE BREST
Le port de Brest était bloqué ce matin par la CGT Métallurgie et les syndicats du port qui revendiquent la préservation du droit au départ à la retraite anticipé pour les salariés au contact de l’amiante. Le passage par le port est impossible, la circulation routière à l’une des portes d’entrée étant paralysée depuis 6h du matin.
Les syndicats affirment que la direction générale du travail souhaite mettre fin à ce droit à une retraite anticipée en juin 2022, au prétexte d’une nouvelle norme de repérage de l’amiante sur les navires sous pavillon français au 1er janvier 2022.
Pour la CGT, la suppression annoncée de la retraite anticipée chez les ouvriers du port est le prélude à une suppression aussi chez les ouvriers de l’Arsenal. « Si le décret amiante est remis en cause dans la métallurgie, l’Arsenal sera aussi impacté. Ca va arriver chez nous rapidement et on n’aura plus ce droit. », a ainsi expliqué Roland Guilcher, CGT Arsenal de Brest, au micro de France 3.
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire