AUTONOMIE COLLECTIVE

✊31/07 : AUTONOMIE COLLECTIVE🔥
– Soyons présents sans faire acte de présence –
Samedi, tout semble possible vu la mobilisation qui s’annonce, notamment à Paris, et la colère qui ne fait que monter. Contre le pass sanitaire, contre la folle dérive totalitaire du pouvoir et la destruction des acquis sociaux. Mais pour que cette journée ne soit pas un énième coup d’épée dans l’eau, il va falloir frapper fort, et s’opposer au pouvoir, au delà des simples slogans et des messages sur les réseaux sociaux.
La dernière fois que le pouvoir a tremblé, c’était le 16 mars 2019, pour l’ultimatum des Gilets Jaunes. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment là, des milliers de personnes n’étaient pas seulement dans les rues mais prêts à agir. Des actions totalement improvisées selon la situation et les forces en présence. Pas de leader, pas de plan d’action. Une autonomie totale. Mais avec une énorme solidarité entre tous les manifestants. Une autonomie collective donc. Seule façon de réellement riposter à l’arsenal de guerre de Macron pour réprimer les manifs. Cela faisait pourtant 18 samedi que les GJ manifestaient… Mais ils ont réussi à surprendre, et à faire trembler les puissants de ce pays.
Alors Samedi, soyons tous à la hauteur de la gravité de la situation. A la hauteur de notre colère legitime. A la hauteur des attentes de nos enfants et petits enfants pour construire un monde libre et solidaire. Soyons audacieux, soyons solidaires, soyons sauvages.

INTO THE STORM – Au cœur d’une révolution populaire Film réalisé en plein cœur de Paris, lors de l’acte 18 des gilets jaunes le 16 mars 2019 Auteur: Julien ROGUE
  ___________________________________________INFOS________________________________________
Série documentaire composée de 5 films, retraçant certaines manifestations parmi les plus importantes mais aussi les plus violentes de l’année 2019.
Septembre 2018, un mouvement totalement nouveau voie le jour en France: suite à l’augmentation du prix du carburant, une partie des Français décident de s’unir pour se révolter contre le pouvoir en place.
Chaque week-end, de 2018 à nos jours, sera le terrain d’affrontements entre policiers et manifestants.
Petit à petit, le mouvement s’étendra pour des revendications plus vastes, avec des thèmes comme la liberté, la justice ou l’inégalité sociale dans le pays.
Équipé lourdement, je couvre ces 5 week-ends qui ont transformé la France en zone de guerre urbaine durant l’année 2019.
Je vous entraine avec moi dans ces journées totalement incroyables, où le chaos se mêle à l’espoir, assistant à une violence hors norme, à travers le spectre de mon objectif, pour revivre des évènements qui resteront dans l’histoire comme les plus violents de ces cinquante dernières années.
____________________________SONGS________________________
♫ Ludwig van Beethoven – Symphony No.7 in A major Op. 92
♫ Claude Debussy – Clair de lune ♫ Artiste inconnu croisé dans le métro parisien – Morceau Inconnu
♫ The Coral Sea – Where is my mind
____________________CONTACT______________________
► Mail: julienrogue@outlook.com

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire