Afghanistan : douze militaires américains tués dans les attentats-suicides à l’aéroport de Kaboul, annonce le Pentagone

Quinze autres soldats ont été blessés dans l’attaque meurtrière revendiquée par l’Etat islamique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié 

Douze militaires américains ont été tués et quinze autres blessés dans les attentats-suicides qui ont frappé les abords de l’aéroport de Kaboul jeudi 26 août, a expliqué un haut responsable militaire américain. « Deux jihadistes considérés comme appartenant à l’EI se sont fait sauter à Abbey Gate, suivis par des jihadistes de l’EI armés qui ont fait feu sur les civils et les militaires », a précisé le général Kenneth McKenzie.

Aucun bilan officiel

Ces attentTous les articlesats ont fait « au moins » 13 à 20 morts et 52 blessés, a précisé à l’AFP le principal porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid. Un responsable sanitaire du gouvernement précédent a expliqué que le bilan pourrait atteindre les 60 morts. Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué.

Le chef du commandement central américain en charge de l’Afghanistan a prévenu que les Etats-Unis étaient prêts à mener des représailles contre le groupe Etat islamique en Afghanistan. « Si nous pouvons trouver qui est lié à cela, nous nous lancerons à leur poursuite », a déclaré le général McKenzie.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire