CGT USD SANTE 04- DEUX JOURS – PLUSIEURS INITIATIVES – LE COMBAT CONTINUE !

le 02 09 2021
Bonjour,

Nous avons été au front tout l’été contre le passe sanitaire et toutes les mesures liberticides. Pourtant Macron, son gouvernement et ses relais sur le terrain restent sourds aux revendications légitimes des personnels comme d’un peuple montrant de plus en plus des signes de saturation.

Aujourd’hui, il y a urgence à les faire reculer ! La date du 15 septembre constitue un changement de paradigme d’une extrême brutalité ne faisant que des perdants !

Ce « monde d’après », on n’en veut pas !

Jeter dehors des personnels, épuiser ceux qui restent, remettre en cause de manière brutale l’accès aux soins des patients, fragiliser l’ensemble des structures, bafouer toutes les règles, tous les droits… Pour la CGT, c’est NON !

Ce qui est particulièrement gravissime dans cette période, c’est l’extrême désinformation des employeurs ! Nous n’avons jamais vu ça ! Nous sommes contraints de faire de la contre-désinformation du matin au soir !

Nous sommes tombés bien bas !

Nous appelons les personnels à continuer à mener le combat avec 2 échéances à venir :

>> 3 rassemblements prévus samedi à 14h00 à Manosque, Digne et Barcelonnette (voir affiche en pièce jointe)

>> 1 rassemblement mardi 7 septembre à 13h30 devant l’hôpital de Manosque (voir tract en pièce jointe).

La CGT Santé et Action Sociale PACA a proposé jeudi dernier dans nos instances nationales une journée de mobilisation nationale le 14 septembre. Cette date a été soutenue par de nombreux départements et a finalement été validée. Les modalités de mise en œuvre dans notre territoire seront définies dans les prochains jours.

Me concernant, samedi, j’irai au Rassemblement de Manosque.

Car nous allons partout dans le département (Digne, Forcalquier, Sisteron, Château-Arnoux, Oraison…) mais je n’ai pas encore fait Manosque alors que c’est là où j’habite. De plus, j’ai été contacté par un collectif de citoyens cette semaine, en nous demandant de ne pas oublier Manosque, et qu’ils comptent sur la présence de la CGT Santé. Je vais répondre à leur invitation et j’invite les syndiqués du Sud du département à nous y rejoindre. Et bien entendu, juste derrière, il y a le RDV important de mardi à l’hôpital de Manosque !

Soyons nombreuses et nombreux samedi et mardi pour maintenir la pression et les faire plier !

On lâche rien !

Pour la CGT Santé et Action Sociale,

Cédric Volait

>> Ci-joint l’article du journal La Provence du 29 août 2021

> Pour voir la vidéo de BFM DICI du 29 août 2021, avec notamment Christelle (CGT Santé), cliquer sur ce lien : 

https://twitter.com/BFM_DICI/status/1432311667275280386?s=01

3 pièces jointes

   
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire