Emmanuel MACRON arrive à Marseille sous les huées

1er Septembre 2021 – Mairie de Marseille
Le venue d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne a fait des émules.
Entre les mesures de sécurité invraisemblables et l’éloignement de la population du lieu d’arrivée du chef de l’état, les citoyens de la ville de Marseille sont amers.
Le dispositif en dit long sur l’état d’esprit du président, ayant visiblement décidé d’éviter toute confrontation avec la population et les médias libres.
Seuls les journalistes au sang bleu et les officiels en col blanc ont pu approcher le monarque. Le rouge de la colère et de l’indignation n’avait apparemment pas sa place dans le plan de Jupiter.
Copieusement hué lors de son arrivée par une cinquantaine de citoyens ayant réussi à s’approcher des abords du trajet du chef de l’état, les forces de l’ordre ont reçu la consigne d’éloigner, voir de faire disparaître les manifestants avant le départ du président de la mairie. C’est ainsi que le pouvoir règle les problèmes aujourd’hui, en les dissimulant, en restant loin, en faisant la sourde oreille et en détournant le regard.
Des comportements dont on ne manquera pas de noter le manque de courage et de responsabilité ainsi que la couardise émanant du premier représentant de la Nation.
Revivez les meilleurs moments dans notre reportage de 4 minutes.
Eric Morin
Pour RSI Média
E. MACRON arrive à Marseille sous les huées
RSI Média

 

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire