La cité Bassens nettoyée de fond en comble pour la visite d’Emmanuel Macron

French President Emmanuel Macron waves from his car as he leaves the Bassens district on the first day of a three-day visit in Marseille, southern France, on September 1, 2021. - Marseille's drug problems and rundown schools were in the spotlight on September 1 as French President Emmanuel Macron and eight ministers visited the Mediterranean port to announce fresh public investment. (Photo by Ludovic MARIN / POOL / AFP)
Emmanuel Macron à Marseille. LUDOVIC MARIN / AFP

Le président était en visite dans ce quartier pour rencontrer les habitants. Pour certains, ce nettoyage en urgence souligne encore plus l’abandon du quartier quand les caméras ne sont plus là.

Pour sa rentrée politique, le président de la République, Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille, et plus particulièrement à Bassens, une cité déshéritée du nord où un jeune homme a été abattu au début de l’été, sur fond de trafic de drogue. Pour préparer la venue du chef de l’État, plusieurs entreprises de nettoyage privées et des paysagistes ont fait place nette.

Sur les images de BFMTV, on distingue des employés balayer, ratisser, nettoyer les trottoirs, et les ruelles de la résidence. Selon la chaîne d’information en continu, les entreprises ont été mandatées par les bailleurs sociaux et la ville de Marseille.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-cite-bassens-nettoyee-de-fond-en-comble-pour-la-visite-d-emmanuel-macron-20210902

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire