Manifestation de Digne du 05 10 2021

Pierre Weber a partagé une publication.

3 h 
3 h 
Au vu des enjeux sociaux qui sont en cours dans notre pays, la manifestation de ce matin à Digne était bien modeste…
Pourtant les personnels de santé étaient là pour nous rappeler le scandale de l’hôpital où le pouvoir continue à fermer des lits en pleine pandémie, où on licencie les salairiés qui ne sont pas vaccinés. Les personnels du médico-social, exclus du Ségur de la Santé, nous rappelle leur épuisement et l’urgence de meilleurs salaires. Les personnels d’EDF étaient venu plaider pour l’urgence d’un service public de l’énergie, seul garant d’une stabilité des tarifs de l’électricité et de la transition écologique.
Hier pourtant nous apprenions avec consternation que les Pandora papers avaient permis l’évasion fiscale de 11.300 milliards de dollars soustraits à la richesse nationale de nombreux pays dont la France. Pendant que notre pays manque de services publics, que le chômage flambe, que plus de 10 millions de français sombrent dans la pauvreté, pour les nantis tout va bien merci! Relever le Smic vous n’y pensez pas voyons!
Décidément l’urgence de l’époque exige la convergence des luttes et la riposte en nombre dans les rues de Digne et de tout le pays… Résistance!
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire