Des nouvelles du front » les prix des denrées alimentaires sont à leur plus haut niveau depuis 60 ans….

[ad_1] 2021-10-07 08:57:23 Source

« La nourriture est plus chère aujourd’hui qu’elle ne l’a été pour la grande majorité de l’histoire moderne enregistrée »

« Les prix alimentaires mondiaux ont augmenté de 33 % en août par rapport à l’année précédente. Corrigés de l’inflation, les prix des denrées alimentaires sont à leur plus haut niveau depuis 60 ans….

Que ce soit pour le pain, le riz ou les tortillas, les gouvernements du monde entier savent que la hausse des prix des aliments peut avoir un prix politique. Le dilemme est de savoir s’ils peuvent en faire assez pour éviter d’avoir à payer…

L’inflation alimentaire a provoqué plus de deux douzaines d’émeutes en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, contribuant aux soulèvements du printemps arabe il y a dix ans. Les poches de mécontentement se multiplient à nouveau. En Afrique du Sud, les troubles déclenchés par l’arrestation de l’ancien président Jacob Zuma en juillet se sont tournés vers la nourriture, les gens pillant les épiceries et les restaurants. À Cuba, les pénuries ont entraîné les plus grandes manifestations depuis des décennies… »

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-09-15/priciest-food-since-1970s-is-a-big-challenge-for-governments

[ad_2]

lire la suite…

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire