MACRON, LA NAUSÉE !

13 h 
UN DISCOURS DE GUERRE DE CLASSE
LA RIPOSTE C’EST DE MULTIPLIER LES GREVES PARTOUT !
IL NE COMPRENDRA QUE LA MENACE DE LA GREVE GENERALE ET DE LA REVOLUTION !
Dans son discours du 9 novembre, Macron a continué et amplifié ses attaques commencées le 12 juillet dont la violence avait déjà conduit à l’explosion du mouvement anti-pass. Depuis, il n’a rien appris. Il persiste, persévère et s’obstine dans la violence et le mépris de classe. Son discours du 9 novembre confirmera les anti-pass, les Gilets Jaunes, les salariés grévistes, les jeunes pour le climat dans leurs luttes et nous incitera tous à travailler à l’unification ces luttes. C’est lui ou nous !
Nous ne sommes « rien », tout son discours en était imprégné. La suffisance : tout ce qu’il fait est bien alors que son gouvernement est une catastrophe ambulante. Tout ce qu’on fait est nul alors que nous sommes les premiers de cordée pour tout.
Un tel degré de mépris, d’arrogance, d’impudence, de dédain de classe et de violences contre les plus pauvres, c’est rare.
Pendant une demi heure, à en avoir la nausée. Mais ça signe ce qu’il veut. L’obligation vaccinale de la 3e dose pour les plus âgés à partir du 15 décembre et demain tout le monde ; du coup le pass sanitaire sera renforcé avec plus de contrôles dans les bars et les salles de sport, bref la généralisation permanente d’un contrôle policier aggravé ; à partir du 1er décembre, les demandeurs d’emploi devront avoir travaillé au moins 6 mois dans les deux dernières années pour pouvoir être indemnisé ; ceux qui ne démontreront pas une recherche active d’emploi verront leurs allocations chômage suspendues ; la destruction des retraites est maintenue pour son prochain mandat ; relance de la construction de réacteurs nucléaires…
Mais rien sur ce qui amène des centaines de milliers de français dans les rues et les grèves, la hausse des salaires et des revenus ; rien sur le scandale du siècle et contre les milliardaires fraudeurs du fisc dénoncés par les Pandora papers ; rien de concret dans ce qui est le problème du moment contre les 20% de lits fermés dans le système de santé ; rien pour les jeunes dans la rue qui crient leur inquiétude pour le climat et leur avenir… Alors oui, c’est lui et son monde de parasites égoïstes, ou c’est nous et une humanité meilleure. Il a tracé notre programme pour demain.
Jacques Chastaing
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire