PAYS-BAS: AFFRONTEMENTS ENTRE POLICIERS ET MANIFESTANTS ANTI-MESURES SANITAIRES

C.Bo. avec AFP

Des affrontements entre policiers et manifestants anti-mesures sanitaires ont eu lieu ce 12 novembre 2021 au Pays-Bas. – Jeroen Jumelet/ANP/AFP

Environ 200 manifestants se sont affrontés ce vendredi soir avec la police anti-émeute et des policiers à cheval devant le ministère de la Justice et de la Sécurité, où le Premier ministre Mark Rutte donnait une conférence de presse pour annoncer les restrictions sanitaires.

La police néerlandaise a utilisé vendredi un canon à eau pour disperser des manifestants à La Haye qui jetaient des pierres et tiraient des feux d’artifice pour protester contre des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour contrer une reprise de la pandémie de Covid-19.

Environ 200 manifestants se sont affrontés avec la police anti-émeute et des policiers à cheval devant le ministère de la Justice et de la Sécurité, où le Premier ministre Mark Rutte donnait une conférence de presse pour annoncer les restrictions sanitaires.

Les mesures entrent en vigueur samedi soir et courront sur au moins trois semaines. Les bars, les restaurants et les magasins essentiels comme les supermarchés fermeront à 20H00 et les magasins non essentiels à 18H00. Les citoyens sont également appelés à ne pas accueillir plus de quatre personnes chez eux et à faire du télétravail, « sauf si cela n’est vraiment pas possible », a indiqué Mark Rutte.
C.Bo. avec AFP
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire