Voici un message de Sabine: Mille mercis pour votre soutien!

Bonjour à tous,
Voici un message de Sabine:
Mille mercis pour votre soutien!
Votre solidarité et votre aide m’ont énormément touché ! Nous vivons une époque faite d’aberration de plus en plus déraisonnable, sans que cela ne préoccupe la plupart des citoyens, comme si l’autocritique, la réflexion et le bon sens avaient disparu!
Je suis vraiment émue de voir qu’il reste des personnes qui luttent contre l’injustice et la discrimination !
Aujourd’hui la poste va me licencier pour faute grave car je refuse de porter les masques qu’ils nous fournissent qui s’avèrent être des masques anti pollution (donc ne protégeant en rien contre le COVID) et affirment que ces masques sont chirurgicaux alors qu’il est écrit en gros « medical use prohibited » sur ma boite! et sur celle de ma collègue, qui elle même est factrice, est inscrit en français « NON MÉDICAL ».
La raison pour laquelle je refuse de porter des masques jetables est avant tout écologique, je suis une amoureuse de la nature et pour moi c’est une catastrophe écologique mondiale d’obliger les gens à porter des masques jetables qui polluent de la sorte, car il est évident qu’une fois vos masques dans les poubelles ils partent dans des incinérateurs et les particules de plastiques dans l’air, l’eau et la terre !
Nous avons fait assez de mal à notre planète sans perpétuer notre bêtise de la sorte!
Je suis éco responsable et la poste est censée l’être aussi d’après leur publicité, malgré cela ils se moquent éperdument de mon problème d’éthique écolo ! ils n’ouvrent aucun dialogue ni aucune porte de sortie face à mon problème et préfèrent me licencier.
Pourtant je suis à la poste depuis 2012, en CDI depuis 2015 et comme mes collègues et encadrants pourront en témoigner je suis une salariée sérieuse rigoureuse, qui travaille avec le sourire et la bonne humeur, et qui bien souvent fait plus que ce qui m’est demandé.
Je leur ai prouvé que le gouvernement acceptait les masque en coton catégorie 1 puisque la CPAM en fournit à ces clients et que l’académie en fournit au professeur et directeur d’école, malgré cela ils restent ferme et si je refuse de mettre leur masque ou encore mieux de mettre leur masque par dessus le mien (comme ils m’ont forcé de le faire pour mon pré entretien disciplinaire, mon rdv avec l’assistante sociale de la poste et pour récupérer mon dossier disciplinaire) je vais être licencier pour faute grave!
Alors que le groupe la poste aurait très largement les moyens de fabriquer des masques aux normes en coton bio recyclé avec même un joli petit logo de la poste, ils préfèrent cracher sur la planète!
Alors encore merci pour tout du fond du coeur!
Sabine
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire