CE MERCREDI 8 DECEMBRE à partir de 10h00 devant la Poste de Forcalquier

Pierre Weber

Le 07 12 2021

5 h 
Hier lundi 6 décembre pour leur 7ème jour de grève, les postiers du secteur de Forcalquier avaient appelé à la mobilisation et à la solidarité la plus large possible. Un appel qui a été entendu par les citoyens de Reillanne (en lutte contre les réduction d’horaires de leur bureau de poste); les élus parmi lesquels le maire de Château Arnoux, les syndicalistes d’Arkema, de l’union départementale CGT, du secteur santé, les militants de partis ou mouvements politiques (PCF, FI).
Au moins 50 personnes se sont retrouvées à partir de 9h devant le bureau de poste de Forcalquier (qui reste ouvert malgré l’appel à la grève).
Dès 9h30, une occupation pacifique de l’espace public du bureau a été décidée à l’unanimité. Ce fut l’occasion pour les syndicalistes et les citoyens d’interpeller les cadres anti grève qui maintiennent l’activité de ce bureau en faisant appel à des intérimaires, ce qui est contraire au code du travail.
La gendarmerie est intervenue pour s’interposer devant les guichets ce qui n’a nullement entamé la détermination des occupants. Malgré de nombreuses interventions et appels à la raison aucune des cadres présentes n’a accepté de revenir sur la sanction d’une des guichetières, militante de la CGT (comme par hasard…)
La détermination des postiers du secteur de Forcalquier reste intacte, ils avaient promis de hausser le ton ce lundi 6/12, ils ont tenu parole!
La grève continue!
Pour cette journée ils ont pu compter sur une belle mobilisation solidaire. Après l’action, les postières et postiers en grève ont été fraternellement invités au Café des Libertés et y ont pris la parole…
Ils appellent à un nouveau rendez-vous :
CE MERCREDI 8 DECEMBRE
à partir de 10h00
devant la Poste de Forcalquier
MERCI DE FAIRE CIRCULER L’INFORMATION ET DE VENIR NOMBREUX DEMAIN MATIN
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire