Conflit à la poste de Forcalquier- Rassemblement le 04 décembre à Forcalquier à 14h

LR: Des postières et des  postiers seront présent.e.s à la manif du café des libertés samedi à 14 h place du Bourguet à Forcalquier

Cgt Fapt

Bonjour à toutes à tous,Les agents du Secteur de Forcalquier sont en grève depuis lundi 29 novembre, en raison d’une sanction donnée à une de nos militantes.

Cette sanction cristallise un management inapproprié et toxique. L’ensemble des chargés de clientèle et 2 Conseillers sur 5 sont en grève.

Tous les bureaux (7) sont fermés, sauf le bureau centre qui fonctionne avec 2 intérimaires et un cadre.

La Poste méprise ainsi les élus, usagers et les salariés en ne souhaitant pas revenir sur la sanction et montrer un signe d’apaisement.

Les salariés sont déterminés à ne plus vivre des conditions de travail que l’on peut apparenter à de la maltraitance.

Nous vous joignons le lien pour la solidarité, afin de soutenir les camarades qui sont dans la lutte depuis 6 jours, et qui reconduise le mouvement de grève la semaine prochaine.
A partager le plus large possible sur vos réseaux.
‍Fraternellement.

Tony

Antoine HERNANDEZ

Secrétaire Général

CGT FAPT 04

fapt04.cgt@orange.fr

https://www.leetchi.com/c/defense-des-salaries-des-bureaux-de-poste-du-secteur-de-forcalquier?utm_source=email&utm_medium=social_sharing 

Lien cagnotte Leetchi

CGT FAPT 04


Digne le 3 décembre 2012

 NON A L’INJUSTICE SOCIALE !

Depuis  le 29 novembre , les postiers du secteur de Forcalquier sont en grève pour dénoncer un management extrêmement toxique de la Direction Postale qui a conduit à une sanction injustifiée à l’encontre d’une conseillère Bancaire militante de la CGT qui se bat pour le maintien du service public postal.

Pour 1 euros 50 en liquide, la conseillère Bancaire est sanctionnée d’un blâme, lors de l’ouverture d’un livret A. Il n’ y a ni vol , ni fraude juste un oubli .

La poste a proposé une négociation ce jour qui a duré 10 mn refusant notre préalable de lever la sanction immédiatement.

Les Postiers ont décidé la poursuite du mouvement dès lundi 6 décembre

LA POSTE OFFRE COMME CADEAU DE NOËL SON MEPRIS ! 

MEPRIS pour les personnes les plus défavorisées et les citoyens qui ne pourront pas toucher leurs prestations dès le 6 décembre ou effectuer des opérations urgentes

MEPRIS pour les élus à qui on ment effrontément, La Direction Postale claironne à qui veut bien l’entendre qu’un dialogue social est en cours

MEPRIS pour  les salariés en grève et  aux postiers qui se battent au quotidien  à qui on réduit toutes les libertés fondamentales et qu’on essaye d’affamer : le droit à revendiquer, à penser autrement , le droit à la dignité et au respect dans le cadre professionnel, le droit à une justice sociale……

L’union départementale CGT 04, la CGT FAPT 04 appelle l’ensemble des forces militantes, les collectifs de défense, les citoyens et les Elus à faire du :

Lundi 6 décembre une grande journée de mobilisation pour exiger la levée de la sanction et l’ouverture de négociations

RASSEMBLEMENT DEVANT LE BUREAU DE POSTE DE FORCALQUIER

  A 9   HEURES ET CONFERENCE DE PRESSE 10 HEURES

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire