Conflit postal du secteur de Forcalquier

Bonjour à toutes et tous,
le conflit de Forcalquier vient de se terminer avec au bout une belle victoire des agents. Cette lutte fut exemplaire, digne, tenace , fraternelle mais nous devons aussi souligner  la capacité de la CGT à mobiliser ces forces actives .
 Dans ce  cadre, nous tenons à remercier l’Union Départementale CGT 04,  les Unions locales CGT,  la CGT ARKEMA, SANOFI, les TERRITORIAUX et la CGT FAPT PACA pour leur implication et leur solidarité financière.
Nous tenons aussi à remercier les collectifs de défense des bureaux de Poste, les élus des communes notamment de Reillanne , Saint Etienne les Orgues, Mane, Le PCF, la France insoumise et tous les citoyens au quotidien qui ont œuvré à nos côtés.
Nous remercions Mme la Députée BAGARRY et Monsieur le Senateur ROUX pour leur soutien.
Sans tout cela , le conflit aura été compliqué…….. Le Protocole d’accord met en évidence la toxicité du management puisque désormais , la direction de Forcalquier est mise sous tutelle. D’autres éléments sont mis en place pour travailler différemment ….. Un plan de promotions a été établi.
La reprise est prévue aujourd’hui
Fraternellement

Pour le syndicat

Philippe JOURDAN

CGT FAPT 04

06 41 37 0189


1 h 
Les salariés.es de La Poste du secteur de Forcalquier ont remporté hier soir une belle victoire face à la direction territoriale 04, au terme de 16 jours de grève.
La sanction frappant injustement une guichetière du bureau de Forcalquier a été retirée de son dossier professionnel, le management du secteur est placé sous tutelle, diverses mesures imposant un dialogue avec les salariés ont été concédées par la direction afin de mettre fin au management toxique…
Cette victoire est le résultat d’une large mobilisation solidaire des forces syndicales CGT du 04, mais aussi des citoyens.nes, des élus.es de plusieurs localités du secteur Reillanne, St Etienne les Orgues, Mane… Aux côtés des postiers.res en lutte les organisations politiques de gauche, FI, PCF ont rassemblé leurs militants.tes tout au long du conflit. Il reste encore plein de luttes à mener pour reconquérir une vraie Poste de service public, en particulier celle menée par les citoyens.nes de Reillanne contre la réduction des horaires d’ouverture de leur bureau de poste. On ne lâchera rien!
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire