L’IHU Méditerranée de Marseille a annoncé aujourd’hui sur ses réseaux sociaux avoir identifié un nouveau variant du Covid-19. Baptisé variant « IHU », il a été déposé sur le réseau GISAID (Global Initiative on Sharing Avian Influenza Data), un réseau de partage de données scientifiques, sous le nom B.1.640.2.
De nouveaux variants du virus sont régulièrement identifiés à travers le monde. Sur le réseau GISAID, on peut ainsi voir qu’en plus du variant « IHU », un autre type a été détecté aujourd’hui au pays de Galles et un autre hier en Inde. Si certains attirent plus l’attention que d’autres, c’est généralement en raison du nombre de mutations par rapport au virus initial, comme c’est actuellement le cas du variant Omicron qui compte plus de 30 mutations.
Selon nos informations, aucun cas de variant Omicron n’a été détecté dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Un nouveau variant COVID-19 à été détecté à l'IHU Méditerranée Infection issu de patients de Forcalquier. Il a été baptisé variant IHU et déposé sur GISAID sous le nom de B.1.640.2. pic.twitter.com/Rh3klIxy0w
— IHU Méditerranée Infection (@IHU_Marseille) December 9, 2021
Covid-19 : un nouveau variant détecté à l’IHU de Marseille issu de patients de Forcalquier
Il a été baptisé « variant IHU » par les équipes de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille. Un nouveau variant du Covid-19 a été détecté à l’Institut dont Didier Raoult est encore directeur, sur des patients venus de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence).
Poster un Commentaire