Grève à la poste de Forcalquier, solidarité !

5 h 
CE MERCREDI 1er DECEMBRE, AU 3ème JOUR DE LUTTE,
LES AGENTS DE LA POSTE DU SECTEUR DE FORCALQUIER ONT DECIDE A L’UNANIMITE DE RECONDUIRE LA GREVE.
Ils ont plus que jamais besoin de la solidarité des usagers et des élus pour obliger la direction régionale du groupe La Poste à accepter des négociations sur leurs légitimes revendications concernant les conditions de travail, les effectifs.
Demain matin JEUDI 2 et VENDREDI 3 DECEMBRE à 9H30, les agents de La Poste appellent à un large rassemblement devant le Bureau de Poste de FORCALQUIER.
SOLIDARITE !!

Bonjour,

je vous transfère ce mail du syndicat CGT FAPT 04, avec, en pièces jointes, le tract et la pétition pour soutenir les agents des bureaux de poste du secteur de Forcalquier

Alain


Objet : conflit postal du secteur de Forcalquier

Bonjour à toutes et tous,

les agents des bureaux de poste dus secteur de Forcalquier ont pris la décision de reconduire le mouvement demain et cela suite à l’intransigeance de la Direction Locale de ne pas recevoir une délégation pour ouvrir une négociation sur le Management pathogène et la levée de la sanction.
 
La stratégie du pourrissement semble la voie que LA POSTE a prise alors que les 7 bureaux de poste de plein exercice du secteur sont fermés : BANON , SAINT ETIENNE LES ORGUES, VOLX , ORAISON, CERESTE, REILLANNE , MANE; Seul , Forcalquier reste ouvert et tenu par des intérimaires et les mêmes cadres qui s’acharnent sur les salariés.
La Direction locale préfère laisser les bureaux fermés plutôt que la négociation avec les grévistes qui ne demandent que Justice et un management approprié.
 
C’est aussi un pied de nez fait aux Elus des communes concernées et aux citoyens qui se voient obliger soit de faire des kilomètres supplémentaires pour faire des opérations, soit s’abstenir d’aller à la POSTE.
Les salariés souhaitent une amplification de la mobilisation et demandent aux citoyens , aux élus de manifester leur mécontentement sous tous les formes et qu’ils exigent l’ouverture des négociations.
 
Les salariés remercient d’ores et déjà tous les militants CGT de tous les secteurs d’activités, les Collectifs de défense et les élus qui ont participé à cette action et leur demandent de poursuivre leur implication
 
Des facteurs dès demain montreront à leur façon leur solidarité de combat
RASSEMBLEMENT Les 2 et 3 DECEMBRE A 9 H30
 
BUREAU DE POSTE DE FORCALQUIER
 

Philippe JOURDAN

CGT FAPT 04

06 41 37 0189
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire