Déçu par la faible efficacité du vaccin, l’infectiologue regrette qu’une telle décision soit prise, alors que l’immunité collective s’appréhende « aussi par la contamination ».
Ce mercredi 5 janvier au matin, le professeur Eric Caumes, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, s’est exprimé sur la faible efficacité des vaccins développés contre le Covid : « On est déçu car en principe on ne vaccine pas pour six mois mais pour dix ans. Et on est déçu par son efficacité. Le virus circule intensément malgré la vaccination d’une grande partie de la population. »
Face @JJBourdin_RMC professeur Caumes : on a un vaccin de moins en moins efficace pour empêcher la circulation et en terme de durée, donc on a un vaccin moins efficace et on veut imposer un pass vaccinal. Il y a là un paradoxe !
Via @BFMTV pic.twitter.com/ybyHPL7XHW— Mouâd Boutaour Kandil (@boutaour) January 5, 2022
Il y a probablement 500 000 infections par jour
Le professeur Caumes, rattaché à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris, met en avant le nombre de contaminations quotidiennes : « Il y a probablement 500 000 infections par jour, (…) à ce rythme-là, on obtiendra plus rapidement l’immunité par l’infection que par la vaccination ».
« Paradoxe » et « régression sanitaire »
Il conclut en expliquant voir un « paradoxe » et une « régression sanitaire » dans l’instauration du pass vaccinal : « On va obliger les gens à se vacciner pour aller au restaurant ou au bistrot alors qu’ils auront été infectés dans le mois ou les deux mois qui ont précédé parce que là, la circulation du virus est tellement intense que de toute façon ils vont être infectés. »
Poster un Commentaire