Il est 20H, l’heure de barricades sur les Champs Elysée

Il est 20H, l’heure de barricades sur les Champs Elysée et un mouvement plus que légitime
Cette journée sur les champs a permis à beaucoup de monde de prendre la température réelle du mouvement contre le pass sanitaire. On était très loin de l’ambiance bourgeoise extrême droite du rdv de Philippot, mais bien dans une ambiance qui ressemblerait à une version gilet jaune de 2022.
Au fond, nous pensons que les revendications maitresses n’ont pas changé depuis 2018 et nous avons retrouvé la détermination des gens des régions venus s’exprimer contre le libéralisme autoritaire qui caractérise désormais 90% des gouvernements de cette planète, qui entendent gérer le monde comme un entrepôt Amazon à flux tendu.
La gestion sanitaire, comme demain la gestion climatique, sont certainement le nouveau visage du libéralisme autoritaire auquel il nous faudra faire face.
Le bilan d’aujourd’hui c’est que ces politiques de restrictions des libertés et de flicage permanent, sont un postulat de départ qui amène à l’expression d’une colère sociale généralisée. C’est là que ces manifestations voient juste.
Les points de désaccords sont nombreux, mais nous n’avons pas senti qu’il y a avait aujourd’hui des manifestants voulant simplement retrouver le train train d’avant moyennant la croyance mensongère à des théories complotistes.
C’est là une critique bête et méchante que nous laissons désormais aux mains du gouvernement et de la gauche premier de la classe, cette gauche intello, méprisante et redresseuse de tort qui est devenue au fil des ans le miroir des réactionnaires de droite à propos de tout ce qui est étranger à son catéchisme bien huilé.
Il ne fait mystère pour personne que nous sommes entrainé dans des cycles de violences politiques que seule une mobilisation populaire massive pourra arrêter.
Les mouvements présents et futurs ne seront plus la chasse gardée d’une gauche moribonde et nous invitons toutes les bonnes volontés à participer.
Aujourd’hui nous y étions et nous avons bien fait.
Images Remy Buisine
GJ ❤️ CONVOI DE LA LIBERTÉ
Alors que les Champs Elysées ont réussi à être occupés malgré le dispositif de guerre, de l’autre côté de Paris, des milliers d’autres GJ et participants au convoi de la liberté se sont élancé dans la manif déclarée par les gj.
Images Charlib
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire