Manif à Paris

Réponse de la préfecture pour samedi. Manifestation sur le trajet « habituel » :
« Bonjour,
Nous avons bien pris acte de votre déclaration de manifestation pour ce samedi 19 février 2022 à Lille.
Cependant, comme déjà évoqué avec vous, votre proposition de parcours ne peut être validée car elle présente un trop grand nombre d’axes et d’artères à sécuriser, de gênes à la circulation pour un nombre de participants limité, d’autant qu’il nous faut composer avec d’autres manifestations simultanées.
Nous vous rappelons également que lors de votre dernière manifestation du samedi 12 février 2022, des troubles à l’ordre public ont été constatés. Au départ de la manifestation, des manifestants ont tenté de faire partir le cortège en direction des rues piétonnes du centre-ville ce qui a nécessité l’usage de grenades lacrymogènes par les forces de l’ordre. De même, lors du cortège, des manifestants ont tenté à plusieurs reprises de quitter le parcours autorisé.
Aussi nous n’avons d’autre possibilité que de vous délivrer récépissé pour ce samedi 19 février 2022, de 14h00 à 17h00, avec un rassemblement initial demandé : Place de la République, puis à 14h30, sur le parcours :
Place de la République – Rue d’Inkermann – Rue Solférino – Boulevard Victor Hugo – Rue Gantois – Rue des Postes – Rue Solférino – Rue d’Inkermann – Place de la République.
Ce récépissé de déclaration vous sera transmis dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le Bureau de l’Ordre Public »

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire