« Vous voulez faire une coloscopie c’est ça ? »

« Vous voulez faire une coloscopie c’est ça? »

La Police a nassé en fin d’après midi un groupe de manifestants pacifistes au pied de la Tour Eiffel. Un policier interpelle notre reporter : « Vous voulez faire une coloscopie c’est ça? »
Menace de sévices corporelles à peine dissimulées sur notre reporter mandaté en bonne et due forme, rappelant les heures sombres de la police avec l’affaire Théo et d’autres.
Notre reporter, Damien, sera par la suite violemment intégré à la nasse avant d’être verbalisé pour participation à une manifestation interdite.
Pour rappel la pratique des nasses a été interdite par le conseil d’Etat :
« Le Conseil d’Etat juge illégal le recours à la « technique des nasses » par les forces de l’ordre lors des manifestations. Dans une décision parue jeudi, le Conseil d’Etat annule quatre points du schéma national de maintien de l’ordre, publié le 16 septembre 2020 par le ministère de l’intérieur » – Le Monde – Juin 2021
D’autres reporters et journalistes ont été malmenés ce week end, de Remi Buisine pour Brut qui se fait arracher illégalement son équipement de protection à Sisi reporter pour Street live indépendant 3, tous deux identifiés et titulaires de cartes de presse.
Extrait de nos confrères de Street live indépendant :
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire