Débat citoyen à Montlaux

VENDREDI 18 MARS 2022 À 18:00

Débat citoyen

Qui sommes nous ?
Nous sommes deux facilitateurs en intelligence collective, accompagnant individus et collectifs sur le chemin du changement. Nous avons 33 et 37 ans et habitons à Forcalquier.
Qu’est ce que nous voulons apporter au monde?
Nous souhaitons permettre aux humain.es d’intégrer et de vivre les principes qui prennent soin du Vivant à l’échelle individuelle, interpersonnelle et politique.
Comment souhaitons nous exprimer notre raison d’être ?
En incarnant et essaimant les pratiques de l’intelligence collective appliquées au soin du Vivant.
A l’échelle individuelle : en vivant et en proposant des temps d’accompagnement permettant de prendre du recul sur nos postures individuelles.
A l’échelle interpersonnelle : en prenant soin de nos relations et en accompagnant les collectifs à prendre soin de leurs relations, à accueillir leurs tensions et à mettre en place un système de gouvernance adaptée.
A l’échelle politique: en amenant un changement de culture des organisations.
– Au niveau local, en rendant visible les raisons d’être de chaque groupe d’acteurs évoluant dans le pays forcalquierain, afin d’identifier les synergies et en facilitant un dialogue amenant à trouver une raison d’être commune.
– Au niveau national, en participant à un réseau capable d’incarner l’intelligence collective et les principes du vivant sur les enjeux nationaux et internationaux.
– Au niveau des institutions, en portant des candidatures à chaque élection mettant le soin apporté au vivant au cœur des stratégies des institutions françaises.
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire