Elisa Fernandez
BFMTV
Le bilan des heurts qui ont suivi la manifestation en soutien à Yvan Colonna à Bastia dimanche soir, s’alourdit. Les autorités judiciaires corses ont recensé 93 blessés au total, dont 70 parmi les forces de l’ordre. Ces dernières ont également été visées par 650 jets de cocktails Molotov, précise la même source.
Dimanche, 7000 personnes se sont rassemblées une fois encore dimanche dans la ville du Nord de l’île, afin de manifester leur soutien au militant indépendantiste, toujours dans le coma après avoir été agressé par un de ses codétenus à la prison d’Arles.
Une enquête ouverte
Si la manifestation a commencé sans heurts, plusieurs individus s’en sont pris aux membres des forces de l’ordre encadrant le cortège à l’aide de « divers projectiles », rapportait la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué dimanche soir.
Selon Corse-Matin, environ 400 cocktails Molotov avaient déjà été saisis en amont de la manifestation par les services de police. À la suite de ces affrontements violents, une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire ainsi qu’à la sûreté départementale, rapportent nos confrères.
Le ministre de l’Intérieur doit par ailleurs se rendre en Corse mercredi et jeudi, avec pour objectif d’ouvrir un « cycle de discussions » avec les élus. Le gouvernement dit avoir « entendu les demandes des élus de Corse sur l’avenir institutionnel, économique, social ou culturel » de l’île, précise Gérald Darmanin.
Poster un Commentaire