VIOLENCES EN CORSE: 93 BLESSÉS, AU MOINS 650 COCKTAILS MOLOTOV JETÉS SUR LES FORCES DE L’ORDRE

Elisa Fernandez

BFMTV

Une manifestation en soutien à Yvan Colonna a tourné à l’émeute, dimanche 13 mars au soir. – Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Au total, 93 blessés ont été recensés par les autorités après les heurts de dimanche soir à Bastia, à la suite d’une manifestation en soutien à Yvan Colonna.

Le bilan des heurts qui ont suivi la manifestation en soutien à Yvan Colonna à Bastia dimanche soir, s’alourdit. Les autorités judiciaires corses ont recensé 93 blessés au total, dont 70 parmi les forces de l’ordre. Ces dernières ont également été visées par 650 jets de cocktails Molotov, précise la même source.

Dimanche, 7000 personnes se sont rassemblées une fois encore dimanche dans la ville du Nord de l’île, afin de manifester leur soutien au militant indépendantiste, toujours dans le coma après avoir été agressé par un de ses codétenus à la prison d’Arles.

Une enquête ouverte

Si la manifestation a commencé sans heurts, plusieurs individus s’en sont pris aux membres des forces de l’ordre encadrant le cortège à l’aide de « divers projectiles », rapportait la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué dimanche soir.

https://youtu.be/gQlq9P_E-pk

Selon Corse-Matin, environ 400 cocktails Molotov avaient déjà été saisis en amont de la manifestation par les services de police. À la suite de ces affrontements violents, une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire ainsi qu’à la sûreté départementale, rapportent nos confrères.

Le ministre de l’Intérieur doit par ailleurs se rendre en Corse mercredi et jeudi, avec pour objectif d’ouvrir un « cycle de discussions » avec les élus. Le gouvernement dit avoir « entendu les demandes des élus de Corse sur l’avenir institutionnel, économique, social ou culturel » de l’île, précise Gérald Darmanin.

Elisa Fernandez
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire