Première trahison politicarde

Sylvain Laborie

Je connais bien Anissa Slimi Demailly et je soutiens cette exceptionnelle militante dont l’action engagée au service de l’UP et de notre programme est irréprochable. Elle a pour moi beaucoup plus de légitimité à la députation #NUPES que Bagarry. Mais un accord aussi historiquement large va forcément faire grincer des dents. A partir du moment ou cette circo a été lâchée à EELV, aligner Bagarry ou pas est une décision qui appartient à EELV et non à LFI. Point. C’est à EELV d’avoir l’élémentaire lucidité de ne pas investir d’anciens LREM.
Bagarry a fait 3 ans avec LREM et 2 ans dans le groupuscule d’Orphelin qui s’est retrouvé satellite d’EELV. La primaire Jadot/Rousseau montre qu’EELV comporte autant d’écolo-libéraux que d’écologistes de rupture anticapitaliste. Le PS est en train de faire sa purge en prenant un virage à gauche. Pourquoi EELV n’en ferait pas de même?

Colette Bienvenu

Sylvain Laborie depuis quand le ps est il à gauche ? pour moi il a trahi le mouvement ouvrier en 1914 en envoyant combattre les ouvriers français contre les ouvriers allemands et depuis il a confirmé sont libéralisme tout le temps, et surtout quand il était au gouvernement… alors EELV je n’en parle même pas, il n’y a qu’une chose qui les intéressent les postes..
Colette Bienvenu on est bien d’accord. il n’en reste pas moins que c’est une circo où EELV devrait normalement investir quelqu’un DE GAUCHE. les accords établissent un cadre programmatique et un nb de circos. point. le micromanagement est la responsabilité de chaque parti associé. on n’a pas la main dessus.
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire