On l’a viré, la joie….

+25
7 h 
Léo Walter élu député, un 19 juin historique!
Hier soir tous ceux qui depuis 2017 (et même bien avant) dans ce département ont mené des luttes tous azimuts, mouvement des gilets jaunes, refus de la réforme des retraites, maintien des urgences de nuit à Sisteron et maintenant à Manosque refus des lois liberticides, du pass sanitaire, café des libertés, refus de la déforestation au profit des multinationales du photovoltaïque au pied de la Montagne de Lure, refus de la privatisation des barrages EDF; tous ceux là et bien d’autres, épris de justice sociale, de transition écologique, de démocratie, amoureux de la vie tout simplement étaient venus hier soir à Forcalquier, acclamer Léo Walter qui venait de terrasser Castaner!
Battre sans appel le député de la circo 2, porte parole du groupe parlementaire de Macron à l’Assemblée Nationale, ex ministre de l’intérieur brutal, ce n’est pas rien! Les militants de la NUPES, particulièrement ceux de la FI, mais bien d’autres aussi ont mené cette bataille le mors au dents jusqu’au bout… Le collectif peut déplacer des montagnes! La preuve!
La déroute électorale nationale, même insuffisante le démontre. Ce matin le monarque président est nu, même si les magouilles et les combinaisons politiciennes lui permettront, peut être un temps, de sauver les apparences, cela n’enlèvera rien aux coups portés dans toutes les cironscriptions aux représentants de l’ultra libéralisme.
Cette victoire en appelle d’autres dans les urnes et dans la rue…
La lutte continue! Hasta siempre!
Voir les statistiques
Couverture de la publication : 267
Colette Bienvenu, Cedric Guion et 20 autres personnes
3 partages
J’aime

 

Commenter
Partager

 

 

 

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire