BOUM BOUM, au cinéma dans quelques joursOphélie Rebelo <ophelierebelo@gmail.com>
Bonjour,
BOUM BOUM, de Laurie Lassalle, qui sortira au cinéma le 15 juin prochain.
Laurie Lassalle rencontre Pierrot à l’automne 2018. Quelques semaines après, ils manifestent ensemble au cœur du mouvement des Gilets jaunes.
La terre tremble et leurs cœurs aussi. Leurs corps se mêlent à des milliers d’autres qui expriment leur colère dans la rue tous les samedis, des mois durant.
BOUM BOUM, c’est la coïncidence de la naissance du mouvement des Gilets jaunes et d’une rencontre.
C’est le point de départ de ce documentaire sensible filmé via un appareil photo caméra, en immersion totale dans le mouvement.
Filmeuse, amoureuse, combattante, Laurie Lassalle raconte des petites histoires à l’intérieur de la grande Histoire.
Si vous êtes tentés par le film, contactez-moi pour recevoir un lien de visionnage privé.
A très vite !
Ophélie Rebelo
06 17 84 87 54
______________________________
BOUM BOUM, au cinéma le 15 juin
Un film de Laurie Lassalle
Produit par Les films de l’œil sauvage – Quentin Laurent Fréderic Féraud & Mouvement – Michèle Casalta
En co-production avec
Vià93 et le soutien du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée
Photos et dossier de presse:
Synopsis: Je rencontre Pierrot à l’automne 2018. Quelques semaines après, nous manifestons ensemble au cœur du mouvement des Gilets jaunes. La terre tremble et nos cœurs aussi. Nos corps se mêlent à des milliers d’autres qui expriment leur colère dans la rue tous les samedis, des mois durant.
Née à Paris, Laurie Lassalle a vécu une enfance nomade entre la France et le Nigeria. Monteuse et musicienne, elle réalise de nombreux clips. En 2014, elle réalise son premier moyen-métrage de fiction, Les Fleuves m’ont laissée descendre où je voulais, (sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes. En 2016, elle réalise Je suis Gong avec l’Association Mille Visages, tourné dans la cité de la Grande Borne avec des jeunes y habitant, primé Meilleur documentaire et Prix du Jury au Festival Franco-Arabe et montré dans de nombreux festivals (Ecrans Documentaires, FIFIB, FIFAM, Paris courts devant, Festival tous court, etc).
|
|
Poster un Commentaire