Il s’appelait: Steve Maia Caniço

Un jour vous paierez je l’espère….
Un goût amer pour cette fête de la musique !
Peut être une image de 1 personne

Nantes : Jack Lang dédie la 40e Fête de la Musique à Steve Maia Caniço

Jack Lang, invité d’honneur ce mardi d’une déambulation musicale entre Villeurbanne et Lyon, avant de rentrer à Paris en soirée, souhaite dédier cette 40e édition à Steve Maia Caniço, mort en 2019 lors d’une opération policière controversée pendant la Fête de la musique à Nantes.

Article rédigé par

Radio France
Publié 
 Temps de lecture : 1 min.
Un portrait de Steve Maia Caniço sur un mur de la ville de Nantes, le 29 juillet 2019. (LOIC VENANCE / AFP)

« Je souhaite rendre hommage à Steve Maia Caniço, noyé dans la Loire le 21 juin 2019 suite à une intervention des forces de police », à Nantes en Loire-Atlantique, écrit lundi 21 juin sur Twitter l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, fondateur de la Fête de la Musique en 1982. Il « lui dédie » la 40e édition.

« Steve, symbole de joie, de partage, d’union, tu resteras à jamais dans nos cœurs. »

Jack Lang

à franceinfo

Le corps de Steve Maia Caniço a été retrouvé le 29 juillet 2019 dans la Loire à Nantes, plus d’un mois après sa disparition. Cet animateur périscolaire de 24 ans qui ne savait pas nager est mort noyé. Trois personnes sont mises en examen pour homicide involontaire : le commissaire Chassaing qui dirigeait l’opération policière dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, Claude d’Harcourt, préfet de la Loire-Atlantique en poste en 2019 et le sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de Loire-Atlantique au moment des faits.

Selon France Bleu Loire Océan, un rassemblement en hommage au jeune est prévu à partir de 18h ce mardi au départ du quai Wilson à Nantes.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire