RASSEMBLEMENT LE MARDI 7 JUIN À 10H00 À MANOSQUE

RASSEMBLEMENT LE MARDI 7 JUIN À 10H00 À MANOSQUE – POUR EXIGER LA RÉOUVERTURE DES URGENCES

Bonjour,

Le gouvernement ne peut plus camoufler qu’il y a 120 services d’urgences fermés totalement ou partiellement… Il ne peut plus camoufler que cet été ça va être pire… Il ne peut plus camoufler qu’il est inactif… Sa seule action : tenter de se saisir de cette crise pour changer de système et faire en sorte de démolir le libre accès aux services d’urgences !

Dans cette situation extrêmement difficile, même inédite, nous avons une activité de la CGT Santé, que ce soit au niveau de la fédération comme au niveau de nos syndicats, qui monte en puissance.

Depuis plusieurs semaines, le processus de lutte que nous avons mis en place crée une dynamique, et une force qui s’accroît, qui permet de créer du lien entre tous ceux qui luttent, permet d’être un point d’appui pour élargir ou créer d’autres résistances, permet de donner de l’espoir ou des perspectives à ceux qui ne sont pas encore rentrer dans la lutte, et permet de développer différentes formes de solidarité comme dans la région pour le 7 juin où le collectif pour la défense des urgences de Draguignan mais aussi le syndicat CGT du CHU de Nice ont annoncé qu’ils enverraient une délégation le 7 juin au matin devant l’hôpital de Manosque pour apporter tout leur soutien.

Faisons du 7 juin, le point de départ d’une résistance plus large, un moment fort de solidarité et pour stopper cette marche au chaos !

Faisons du 7 juin un acte d’accusation implacable contre ce gouvernement et sa politique en matière de santé !

Soyons nombreuses et nombreux devant l’entrée principale de l’hôpital de Manosque le mardi 7 juin à 10h00 pour exiger la réouverture des Urgences de Manosque 24h/24, 7jours/7, et en accès libre à toute la population !!!

>> Ci-joint l’affiche appelant à se mobiliser le 7 juin à Manosque ainsi que le tract fédéral spécifique sur les Urgences.

>> Ci-joint les rapports introductifs des deux dernières réunions (des 16 et 30 mai) que nous avons organisées au niveau national avec les syndicats CGT sur la question des urgences. Ils permettent d’apporter de nombreux éléments de compréhension et d’argumentation concernant la situation actuelle ainsi que sur la préparation de la journée de mobilisation du 7 juin.

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire