APRÈS LE FIASCO DE LA FINALE, DES SUPPORTERS DU REAL AMENDÉS PAR SURPRISE

⚽️ APRÈS LE FIASCO DE LA FINALE, DES SUPPORTERS DU REAL AMENDÉS PAR SURPRISE
🥅 Bienvenue en France : des supporters du Réal Madrid ont leur mauvaise surprise de recevoir des amendes de 135 euros, un mois après avoir contrôlés pour le motif de « participation à une manifestation interdite ».
➡️ Leur tort ? Avoir osé porter le maillot de leur équipe dans des zones où la préfecture avait prohibé le port des maillots de Liverpool et Madrid autours des Champs-Elysées.
Le périmètre d’interdiction se situait entre la porte de la Muette, la porte Maillot et la pyramide du Louvre. On trouve parmi ces supporters des familles :
« Nous leur avons donné parce que nous n’avions rien à cacher. À notre grande surprise, nous avons reçu deux amendes pour, selon eux, avoir manifesté sans autorisation. Nous étions avec nos t-shirts et drapeaux dans la rue, comme des milliers d’autres ! Nous ne chantions même pas ! ». « Mais comment ça une manifestation ? On se baladait avec un garçon de 15 ans et une personne de plus de 70 ans ? Six personnes avec leurs maillots le jour de la finale de la Ligue des champions, une manifestation  »interdite » de quoi ? S’il vous plaît… » (témoignages recueillis début Juillet, dans le quotidien espagnol AS).
🤷‍♂️ Après la minable performance du ministère de l’intérieur et de la préfecture de Paris au Stade de France, la moindre des choses aurait été quand même de faire profil bas. Mais c’était sans compter la détermination du tout répressif français.
😒 Serait-ce une manière de dire au revoir de la part de l’ancien préfet de Paris ?
📷 crédits photo : Icon sport
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire