Victoire pour les grévistes de Géométhane

6 h 

6 h 
Victoire pour les grévistes de Géométhane et des 9 autres sites de stockage en France.
Ce matin au piquet de grève de Manosque la traditionnelle AG des grévistes de Géométhane revêtait une importance particulière. Les négociateurs de l’intersyndicale rendaient compte de l’état des négociations qu’ils avaient mené la veille. Les piquets de grève des différents sites sont reliés entre eux par visio conférence à l’aide d’une tablette (voir les photos) qui leur permet d’échanger en temps réel sur les accords obtenus.
Au bout de 3 semaines de grève reconductible, grâce à la combativité des personnels et de l’intersyndicale, ce matin les assemblées générales, après longues discussions et mure réflexion ont décidé de mettre fin au mouvement par un protocole de sortie du conflit au niveau national.
Les augmentations sont substantielles avec un plus pour les bas salaires. Une clause de réajustement est prévue en 2023.
Les journées de grève seront partiellement compensées, les constats d’huissiers à l’encontre des grévistes seront détruit, il n’y sera pas donné suite.
Même si la grève n’a pas permis d’obtenir les légitimes revendications de l’intersyndicale, ce mouvement démontre plus que jamais que le rapport de force et l’unité d’action payent.
Bravo à la détermination des grévistes, à la CGT…
Voir les statistiques
Couverture de la publication : 80
2
3 commentaires
1 partage
J’aime

 

Commenter
Partager
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire