Aujourd’hui c’est la ZDAC qui est mon voisin

Talbuche Thalis

27 08 2022

· 16 h ·
Comment une simple amende (légale) peut changer le respect d’une citoyenne face à son maire et au conseil municipale.

Petit retour en arrière. Depuis 17 ans que j’habite ma maison actuelle cela fait 15 ans que la maison mitoyenne est squattée par des personnes faisant la fêtes bruyament et sans sobriété (non ce n’est pas une faute), sans respect jusqu’à deux heure du matin, s’amusant à faire rouler des poubelles sur la voie public (ben oui quand on est bourré …..) je ne parle pas non plus des consommations illicites etc…… bref 15 ans Durant lesquels la police municipale (qui n’a pourtant guère changée entre l’ancien et le nouveau maire) n’a rien fait. Cela est maintenant est enfin du passé.

Aujourd’hui c’est la SDAC qui est mon voisin, enfin du calme. Enfin des gens civilisés, respectueux et non bourrés sur la voie public, enfin des gens qui savent ouvrir leur porte à plus faible qu’eux. Denrée rare à Forcalquier.

Bon revenons à mon amende, de retour de vacances je découvre une amende de 135 euros pour stationnement gênant sur le trottoir. Quel ne fut pas mon étonnement, sachant que je stationne ma voiture (comme toute ma rue d’ailleurs) dés que nous avons quelque chose à charger ou à décharger dans notre véhicule.

Je suis en tort pas de doute, je questionne un peu mes voisins et je suis là seule alors voilà que quelques neurones s’allument et bien entendu, depuis quelques mois, j’ai repéré un certain nombres de véhicules qui passent et repassent se moquant des excès de vitesse commis sur le Bd, ainsi que de l’absence de ceinture ou de clignotant etc. Et oui ces voitures qui passent et repassent vous l’aurez compris sont celles des agents municipaux qui sortent de leur voiture pour relever les plaques d’immatriculations se moquant éperdument des voitures roulant trop vite, des personnes sans ceintures, mais pourquoi là tout d’un coup la police municipale viendrait dans un coin quel connait à peine.

Et la encore d’autre neurones se mettent à s’allumer et oui maintenant je suis voisine de la ZDAC !!!!! Et bon sang qu’est ce que c’est calme (hormis 1 fois par trimestre ou la musique peut aller jusque 22h) depuis qu’ils sont là. Pas de mecs bourrés, pas de dancing toutes les nuits jusque 2 heures du mat. Non juste un peu plus de passage car des personnes viennent chercher une aide alimentaire, une cuisinière, un frigo, un moment de partage et tout ça avec le respect de ces personnes presque honteuse de leur situation et pour qui la mairie et le conseil municipal ne peuvent ou ne veulent intervenir.

Alors oui la ZDAC et le Café des libertés , ont pris par le passés quelques libertés pas bien grave d’ailleurs ils ont surtout une volonté de fer d’aider l’Autre de partager.

Ceux qui est bien plus grave son tes voitures qui roulent a environ 90 à 120 en ville la nuit. Bref là à l’heure actuel mes voisins ne font rien fait que d’aider d’Autres. La base d’une république Fraternelle donc.

Alors pourquoi cette amende de 135 euros Mr Gehant pourquoi cette amende de 135 euros messieurs dames du conseil municipale? si ce n’est que je suis leur voisine.
Ne me dite pas que dans MA république ont met des amendes en fonction de QUI ou/ est ou de QUOI on représente. En Fonction de QUI on a comme voisin car celai ressemblerait à de l’iniquité. Cela serait un manquement grave aux principes fondateur de la loi et plus largement de notre république libertés égalités et Fraternités qui vous le remarquez sont tous au pluriel car visiblement dans VOTRE république sous VOTRE mandat, cette devise ne s’applique pas de la même manière à tous, alors que dans MA république celle où tous le monde qui va de celui qui se gare de manière injustifié sur la place handicapés en face de chez Luthringer (ainsi que sur les autres d’ailleurs), ou ceux qui se gare sur les zebra, ou ceux du marché, ou moi qui me gare sur le trottoir sommes tous traités pareil, équitable et légalement et pas en fonction de leur voisin ou de la saison car n’oublions pas qu’en été le lundi matin chacun fait ce qu’il veut !!!!!!

Voilà j’espère que ce courrier volontairement ouvert arrivera jusqu’au conseil municipale non pas pour faire sauter mon amende mais pour que tout le monde soit traités avec la même diligence par nos chers agents contractuels. Merci Mr Gehant merci à ces messieurs dames du conseil municipale je sait désormais que plus personne ne pourra se garer sur les zebras, ni sur les places handicapés sans macarons, ni même etre garés en double files ou sur une place de livraison. Merci Mr Gehant de faire en sorte que le code de la route s’applique a tous et toutes si je peux me permettre un petit conseil placez quelques radars mobiles la nuit entre l’école de musique et la place verdun là non seulement vous ferez rentrer du fric dans les caisses municipale et puis fera vraiment preuve d’équité. Et à ce moment là peut être que la colère contre MA république qui n’est dut qu’à VOS ordres inéquitable diminuera un peu.

Cordialement

close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire